L'Afrique et le Moyen-Orient

Les pétrodollars abondent dans certains pays du Moyen-Orient mais à moyen terme les pays comme l'Arabie Saoudite, Dubaï et le Qatar doivent trouver de nouvelles sources de revenu dû à la transition énergétique nécessaire dont notre planète va souffrir. C'est pourquoi l'effort économique de ces pays est, non seulement dans les énergies renouvelables comme l'énergie solaire, mais aussi en investissant dans de nouveaux secteurs tels que le tourisme, la construction d'édifices monumentaux et complexes architecturaux.

Nous vous présentons quelques exemples de destinations:

DUBAI, ABU DHABI ET QATAR

L'Afrique et le Moyen-Orient architectureDoha est la capitale de l'un des pays les plus riches de la planète, le Qatar. Le pétrole a permis à une ville qui était autrefois une place militaire de devenir aujourd'hui une ville moderne et en croissance permanente. Parmi ses attractions se trouvent de célèbres musées comme le Musée d’Art islamique et les hôtels les plus spectaculaires.

Dubaï nous permet de profiter des hôtels de grande qualité, une belle plage, l'exotisme de l'Arabie et le désert. Mais par dessus tout, c'est une ville très cosmopolite qui est construite au-delà de l'imagination. Du plus haut bâtiment du monde à une station de ski «indoor» ou un hôtel totalement sous l'eau, Dubaï est surprenante.

L'Afrique et le Moyen-Orient architectureAbu Dhabi, la capitale la plus riche et la plus dynamique des Emirats Arabes Unis (EAU) est devenue l'une des destinations les plus attrayantes de la région. Certains des architectes les plus représentatifs de l'architecture moderne du monde sont ici mis en vedette: différents projets sont en cours dans le quartier culturel avec la signature d’architectes de renommée tels que Tadao Ando, Frank Gehry, Jean Nouvel et ZahaHadid.