L'Europe

L'architecture contemporaine de l'Europe a plusieurs visages. La globalisation affecte aussi l'architecture du vieux continent, de par les nouvelles tendances et les nouvelles technologies qui font leur chemin à travers les méandres d'une Europe unifiée. Les défis auxquels nous faisons face comprennent la nécessité de considérer les questions environnementales, l'impact des changements structurels qui affectent la vie économique dans les villes et l'utilisation de l'image des bâtiments comme une méthode pour renforcer l'identité des quartiers et des villes.

Nous vous présentons quelques exemples de destinations:


FINLANDE

Finlande«Chaque bâtiment, chaque pièce d'architecture est un symbole qui représente notre intention de construire un paradis sur la terre", a déclaré Alvar Aalto en 1958.

Notre voyage d’architecture en Finlande pour visiter les œuvres d'Alvar Aalto vous fera découvrir l'un des maîtres de l'architecture du XXème siècle.

De toutes les œuvres d’Aalto la plupart se trouvent dans son pays. En suivant ses pas, nous profiterons pour voir d'autres architectures: à Turku, la plus ancienne ville de Finlande, nous trouverons une cathédrale gothique, et au centre-ville à Helsinki, des bâtiments néoclassiques et le Musée d'art contemporain Kiasma de Steven Holl, construit en 1998.


ESPAGNE

EspagneCe voyage est conçu pour les architectes et étudiants en architecture qui veulent faire un voyage d'étude de trois villes espagnoles: Madrid, Bilbao et Barcelone.

L'idée essentielle est d’apprendre à connaître ces villes comme une «ballade», mais toujours avec une rigueur qui nous permettra de suivre un programme complet d'activités. Nous ferons des visites qui serviront de base pour non seulement connaître les aspects architecturaux et urbains des 3 villes, mais aussi leur vie quotidienne.

Musées, monuments, restaurants, planification, urbanisme, art, histoire, bâtiments... sont les éléments qui nous amènerons à découvrir ces villes et à établir ainsi une «carte d’architecture » de l'Espagne contemporaine.


FRANCE ET SUISSE

France et SuisseCe circuit en autocar nous permettra de découvrir les aqueducs romains, les châteaux médiévaux, et bien sûr les chefs-d'œuvre de Le Corbusier ainsi que les derniers projets d'architecture contemporaine de l’est du pays et la Suisse également.

Un voyage en France et vers le pays limitrophe qu’est la Suisse, pour connaître des œuvres incontournables et compléter la formation d’un architecte.

Le but du voyage est d’obtenir une vision historique de l'architecture des diverses régions, dès l’époque romane et médiévale jusqu’à l'architecture moderne de Le Corbusier et les nouveaux et spectaculaires bâtiments contemporains.

L’autocar nous conduira vers les villes suivantes: Nîmes, Marseille, Lyon, La Tourette, Ronchamp, Genève, La Chaux de Fonds et Lausanne.


LE SUD DE L’EUROPE

Le Sud de l'EuropeLe voyage architectural vers le sud de l'Europe est un itinéraire architectural très complet, qui vous permettra connaître la culture de 5 pays du vieux continent (Portugal, Espagne, France, Suisse et Italie) et leurs bâtiments les plus emblématiques, du plus l’ancien au plus nouveau.

Le voyage commence à Madrid et fournit une vision d'ensemble du sud de l’Europe, de l’Atlantique à la Méditerranée en traversant la chaîne des Alpes jusqu’à Rome, la destination finale.

On visite Madrid, Lisbonne, Porto, Bilbao, Barcelone, Marseille, Lyon, Genève, Lausanne, Milan, Venise, Florence et Rome.

Profitez de cette belle occasion pour partir à la découverte de l'Europe!