LYON - LA PRESQU’ÎLE

Démande de visite à la carte

Information personelle Prénom*: Nom*: E-mail*: Confirmer e-mail*: Téléphone: Pays: Ville: Je désire vol depuis:
Voir le programme

Itinéraire: LYON - LA PRESQU’ÎLE

Date arrivée*: Heure départ: Nombre personnes Langue: Comment vous nous avez trouvés:
Commentaires
Je souhaite récevoir plus d’info

Description

Cet itinéraire vous découvre le Lyon du XXème et XXIème siècles en compagnie de notre architecte. Nous commencerons la visite dans le stade de l’Olympique de Lyon, conçu par HOK Sport en 2008, pour continuer vers la Halle Tony Garnier. Ce vaste bâtiment a été conçu par Garnier en 1928 comme un grand marché et l'abattoir de la ville et, rénové en 2000 par l'Atelier de la Rize, sert actuellement comme Centre culturel, de conférences, expositions et foires.

Sur l'autre rive du Rhône nous découvrirons la presqu'île, les terrains entre la Rhône et la Saône qui pendant des années ont accueilli des activités industrielles et portuaires et qui ont subit actuellement un processus de renouvellement urbain qui a impliqué de prestigieux architectes.

Nous verrons le Musée des Confluences (en construction) de Coop Himmelblau, Le Monolithe de MVRDV, l'Hôtel de Région Rhône-Alpes de Christian de Portzamparc, le Cube Orange de Jakob + Macfarlane et le bâtiment en construction au Quai Rambaud d'Odile Decq et Benoît Cornette.

Visite guidée

Langues disponibles: enesfrpt

Participants minimum: 1

Participants maximum: 20

Durée: 4 Heures

Consulter