Description du projet

TOURS SUR L’ ARCHITECTURE EN REPUBLIQUE TCHEQUE

Carrefour de cultures

La République tchèque est un carrefour de cultures et de styles architecturaux de toutes les époques. Gothique, baroque bohémien et Renaissance, la République tchèque a suivi les tendances de l’architecture européenne avec ses propres contributions. Le XXème siècle a laissé les contributions architecturales tchèques du cubisme, voire du rondocubisme, du réalisme socialiste et des très célèbres œuvres iconiques de l’architecture moderne comme la Villa Tugendhat de Mies van der Rohe à Brno, Patrimoine de l’Humanité.

La République Tchèque n’échappe pas non plus aux projets modernes, d’architectes internationaux comme Frank Gehry, Jean Nouvel, Ricardo Bofill ou Richard Meyer. Sa belle capitale Prague avec ses anciens ponts et édifices modernistes offre aussi des chefs-d’œuvre de l’architecture contemporaine de visite obligée, la plus emblématique est de toute évidence La Maison qui Danse de Frank Gerhy, qui s’inspire des célèbres pas de danse de Fred Astair et Ginger Roger mais les Walter Towers, projet de Bjarke Ingels se démarque aussi dans le paysage praguois.

La République Tchèque revendique aujourd’hui huit siècles d’architecture, ce qui fait de ce pays, un petit bijou pour les amoureux d’architecture.

Choisissez entre nos tours de design, urbanisme et architecture, ou sollicitez un itinéraire sur mesure conçu par un de nos architectes. Tous nos guides sont architectes professionnels.