Du 1er au 30 juin 2022, le London Festival of Architecture and City Making se développera pendant tout un mois dans la ville de Londres, comme chaque année.

Le thème de la LFA 2022 est « Act » (Agir).

À travers le festival, nous examinerons comment nous pouvons agir pour nous-mêmes, pour les autres, pour nos villes et pour l’environnement.

La mission du festival est d’ouvrir le débat sur l’architecture, de tester de nouvelles idées et de découvrir et promouvoir des nouveaux talents.

Ce qui rend le LFA unique c’est que son programme est géré par des particuliers et commissairié par des organisateurs d’événements, réunissant la profession et le public général dans une célébration de l’architecture et de l’urbanisme qui dure un mois.

Le programme comprend plus de 400 événements qui explorent le thème « Agir » et invitent le public à réfléchir sur la manière dont nous devons agir face à l’urgence climatique, à l’injustice sociale et aux besoins d’une société en mutation, et à imaginer les meilleurs moyens d’assurer l’avenir des villes et de leurs habitants.

Le festival tire le meilleur parti de la ville de Londres, qui offre un mélange unique d’antiquité et de modernité, avec d’innombrables surprises, telles que des ruelles et des espaces verts cachés.

Les destinations de la #LFA 2022 comprennent :

Le London Borough of Camden, connu pour son riche patrimoine culturel et architectural et son histoire d’activisme politique.

Les Royal Docks, qui étaient autrefois notre porte d’entrée dans le monde, offrent aujourd’hui un incroyable héritage d’architecture industrielle et de grandes opportunités pour les architectes de réfléchir à notre identité passée alors qu’ils reconstruisent et façonnent de nouvelles parties de la zone.

South Westminster, qui abrite le « quartier général » politique de la capitale, l’agitation du Strand et les oasis cachées le long de la majestueuse rivière Thames.

london docklands

Les destinations de la LFA 2022 comprennent également le Parc Olympique Queen Elizabeth, qui célèbre cette année le dixième anniversaire des Jeux olympiques de Londres 2012.