Description du projet

TOURS SUR L´ ARCHITECTURE DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE

La première puissance mondiale

Les États-Unis d’Amérique sont aujourd’hui la première puissance mondiale économique, scientifique et militaire.  La grande immigration que le pays a reçue pendant sa brève histoire a façonnée sa culture très cosmopolite et aussi son architecture. Berceau de mouvements architecturaux comme l’école de Chigago et la Prairie School et endroit de naissance de génies comme Frank Lloyd Wright et Richard Meier parmi d’autres, les États-Unis abrite des œuvres d’architecture contemporaine de premier ordre comme le Disney Concert Hall de Los Angeles, le Weisman Art Museum de Minneapolis. New York, son centre cosmopolite et financier, Chicago et son architecture moderniste, Miami et ses plages, Los Angeles et Hollywood, San Francisco et ses rue pentues, et Seattle au nord, sont ses villes les plus remarquables pour son architecture.

Aujourd’hui l’architecture aux Etats-Unis se tourne vers les nouvelles tendances, en faisant notamment attention aux matériaux utilisés pour minimiser l’impact sur la nature. Le nouveau World Trade Center conçu par le cabinet d’architectes basé à Chicago Skidmore Owings et Merrill, maximise l’usage de la lumière naturel et l’emploi de matériaux recyclés. James Wines est l’un des principaux représentants de cette nouvelle architecture décrite comme bioclimatique.

Les Etats-Unis sont de nos jours un vrai espace de création pour les architectes qui redoublent d’efforts pour faire preuve de créativité et proposer des bâtiments plus originaux les uns que les autres.

Choisissez entre nos tours de design, urbanisme et architecture, ou sollicitez un itinéraire sur mesure conçu par un de nos architectes. Tous nos guides sont architectes professionnels.