Description du projet

BARCELONE – MODERNISME ET GAUDI

Langues disponibles: EN ES FR PT

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Barcelone – Modernisme et Gaudí

Le modernisme est un mouvement culturel qui a connu son apogée entre la fin du 19e et le début du 20e, incarnant les tendances les plus rénovatrices de la littérature, du théâtre, de l’architecture, des beaux-arts, de la décoration et de la conception de meubles et bien d’autres objets. Dans les pays catalans, il était connu sous le nom de Modernisme.

Le quartier de l’Eixample à Barcelone est devenu le centre du « modernisme » à la fin du 19ème siècle. Le modernisme en tant que style se caractérise, entre autres, par la prédominance de lignes courbes, l’asymétrie, le dynamisme des formes, l’utilisation de motifs végétaux et la fusion du fonctionnel et de l’esthétique. Dans une période de prédominance industrielle, le modernisme a combiné l’utilisation de nouveaux matériaux avec une profonde réévaluation des métiers et des éléments traditionnels.

Dans le domaine de l’architecture, les personnages les plus importants étaient Domènech i Montaner, Puig i Cadafalch et Antoni Gaudí. L’architecte catalan est l’architecte le plus internationalement reconnu et emblématique de la ville. Ses bâtiments sont une attraction incontournable qui laisse sans voix les visiteurs ayant la chance de les voir.

Cette visite guidée par un architecte professionnel vous permettra de découvrir les bâtiments et œuvres les plus célèbres de l’architecte moderniste.