Description du projet

BARCELONE – MONTJUIC ET MIES VAN DER ROHE

Langues disponibles: EN ES FR PT

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Barcelone – Montjuic et Mies van Der Rohe

Nous débuterons par présenter l’histoire de Montjuic où nous pouvons voir un panorama de la ville et expliquer comment Barcelone a été planifiée. Nous soulignerons les points de transformation les plus importants de la ville que nous verrons lors de notre visite : les Expositions Universelles de 1888 et 1929 et les jeux olympiques 1992.

L’Exposition Internationale de Barcelone de 1929 a impliqué le développement urbanistique de la ville. En outre, il a impliqué l’insertion des tendances d’avant-garde comme le rationalisme, qui a marqué la conception du Pavillon de Barcelone, créé par Mies van der Rohe. L’exposition a également développé plusieurs bâtiments et structures emblématiques, comme le Palau Nacional de Catalunya, la Font Màgica, le Théâtre Grec, Poble Espanyol, et l’Estadi Olímpic Lluís Companys.

Le Ring Olympique, site principal des Jeux Olympiques, abrite le palais sportif d’Arata Izosaki, le Palau Sant Jordi et la Tour des Communications conçue par Calatrava. A proximité, la Fundació Joan Miró by Sert ou les jardins botaniques sont également des sites incontournalbles pour explorer le Pars de Montjuic.

Avec notre équipe de guides-architectes qui sera avec vous tout le long de l’itinéraire, profitez de cette visite et découvrez les principaux bâtiments dans la zone de Montjuic ainsi que l’influence de l’architecte maître de celle ville de Barcelone.