Description du projet
CARACAS – QUARTIER SPECIAL
Langues disponibles: EN ES
Participants minimum: 4
Participants maximum: 20
Durée: 4 heures
Caracas – Un quartier spécial
Caracas est une ville qui a été fondée sous le modèle classique de la cité coloniale, en 1567 par Diego de Losada. Le tracé, selon ce que les lois indiennes, a été maintenu, avec ses places.
Bien qu’il y ait eu peu d’édifications conservées de la période coloniale, au cours du parcours nous visiterons quelques temples comme la cathédrale de Caracas, le temps d’Altagracia et quelques segments de l’ancien couvent de San Francisco, le Palais des Académies aujourd’hui.
Cependant, l’héritage urbain et architectural du centre historique de Caracas, appartient, dans sa majorité, au dernier tiers du 19ème siècle, à la période à laquelle le Venezuela s’inscrit dans l’économie pétrolière et au processus de modernisation globale. C’est à ce moment là que sont établis des règlements et érigés des bâtiments fondamentaux qui modifient la physionomie et certaines rues, comme le Palais Fédéral législatif, le temple de Sainte-Chapelle, la Basilique de Sainte-Thérèse, le théâtre municipal et le parc el Calvario, entre autres.
Le plan à développer était celui d’un « Paris Tropical », la promesse de vivre dans la verte, joyeuse et fraîche vallée de Caracas, la belle époque de Paris. Depuis les principaux espaces publics du centre historique, nous connaîtrons les édifices qui le composent et lui donnent son caractère particulier.
Découvrez ce tour à Caracas, la capitale du Venezuela. Nos tours sont axés sur l’architecture et sont parfaits pour les amateurs d’architecture, les experts et professionnels ainsi que les voyages de groupe ou d’étudiants. Profitez des visites guidées d’Artchitectours à travers le monde, conçues par des guides-architectes professionnels qui vous accompagneront tout le long de l’itinéraire.