Description du projet

CHANDIGARH – MODERNISME MONUMENTAL

Langues disponibles: EN ES

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Chandigarh – Modernisme Monumental de Chandigarh

Ce tour est la première partie de l’itinéraire « indispensable » d’un pèlerinage architectural à Chandigarh, et englobe essentiellement l’un des principaux travaux du Corbusier : Le Complexe du capitole. Le site comprends plusieurs édifices (tels que l’Assemblée, le Secrétariat et le Palais de Justice), la place principal et plusieurs monuments comme l’Open Hand (Mano Abierta), qui représente le symbole de la ville et la Tower of Shadows (Tour des Ombres).

Le tour se situe également dans le Département du tourisme de Chandigarh et comprend une durée de deux heures. A côté du complexe du capitole nous trouverons l’un des parcs les plus emblématiques de la ville, l’exclusif et l’original Rock Garden et vous découvrirez pourquoi est-il un lieu unique. Le tour se poursuit avec le lac Suknha, un lac artificiel récemment inclus dans le plan directeur Le Corbusier et l’un des lieux favoris des citoyens de Chandigarh.

Pour conclure le tour, nous visiterons la maison musée de Pierre Jeanneret, où l’architecte a vécu durant près de 15 ans et où Le Corbusier s’est installé pendant les travaux de construction du Complexe du Capitole. La maison a été conçue par Jeanneret et elle est une des différentes typologies de ses travaux de Chandigarh Housing, distribuées dans les trente premiers quartiers de la ville.

Profitez de cette visite guidée à Chandigarh où vous découvrirez le Modernisme Monumental à travers les édifices les plus importants de la ville, du maître architecte Le Corbusier. Nos tours sont concentrés sur l’architecture et sont parfaits pour les amateurs d’architecture, les experts et professionnels ainsi que les voyages de groupe et d’étudiants. Profitez des visites guidées d’Artchitectours à travers le monde, conçues par des guides-architectes professionnels qui vous accompagneront tout le long de l’itinéraire.