Description du projet

LONDRES – DOCKLANDS ET CANARY WHARF

Langues disponibles: EN ES FR PT

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Londres : Docklands et Canary Wharf

La régénération des anciens quais de l’est de Londres, les Docklands, qui ont été construit pendant près de 40 ans et qui continuent de l’être aujourd’hui, sont l’un des parcours architecturaux les plus intéressants de Londres. Lorsque les quais de la Tamise ont été fermés vers les années 1970, la zone s’est dégradée et a depuis été transformée grâce à l’aide de l’architecture. La Docklands Development Corporation (LDDC) a été fondée à Londres pour encourager ce processus.

La première phase de reconstruction de la zone s’est achevée avec le complexe financier connu sous le nom de Canary Wharf, qui possède certains des gratte-ciel les plus hauts du Royaume-Uni, comme One Canada Square. Depuis, de nombreux autres gratte-ciel ont été construits ces dernières années par des sociétés ou des institutions financières telles que le nouveau siège de HSBC, le bâtiment Barclays ou le Centre européen Citigroup.

De nombreux bars et restaurants ont été ajoutés et le profil des résidents a changé. Ce qui était autrefois une zone de classe ouvrière est devenu une zone de classe moyenne ou même de classe supérieure. Les anciens entrepôts inutilisés ont été transformés en appartements de grande hauteur pour les travailleurs locaux.

Vous pourrez comprendre tous ces changements urbains avec l’aide de nos architectes-guides. Ne manquez pas cette visite des anciens docks Docklands de Londres et du complexe financier appelé Canary Wharf. Nos visites sont axées sur l’architecture et sont parfaites pour les amateurs d’architecture, les experts et les professionnels, mais aussi pour les groupes et les voyages d’étudiants. Profitez des visites guidées d’Artchitectours dans le monde entier, réalisées par des architectes-guides professionnels qui vous accompagneront tout au long de l’itinéraire.