Description du projet

MANCHESTER – SALFORD QUAYS

Langues disponibles: EN ES FR PT

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Manchester – Salford Quays

Manchester est une ville de contrastes et un mélange de constructions de différentes époques. Aujourd’hui, le nouveau Manchester est toujours une ville en processus de reconfiguration. Dans cette visite guidée par un architecte professionnel, vous aurez l’opportunité de découvrir les vieux quais de la ville nommés Salford Quays.

Ces anciens quais de Salford (Salford Quays), ville portuaire satellite, sont en train de se transformer et sont un lieu intéressant pour visiter et voir un exemple de nouveaux défis urbains. Daniel Libeskind a construit le Musée de la Guerre impériale au bord de l’un de ces vieux quais. L’architecte polonais-américain a conçu un édifice, qui est presque comme une sculpture avec sa tour courbée. Les pavillons, qui représentent l’eau, la terre et l’air, sont interconnectés avec les salles d’expositions, les restaurants et les spectacles.

Michael Wilford est l’architecte de Lowry, un centre culturel, et un lieu où se déroulent des spectacles, de l’art et d’autres activités. L’objectif est de donner une nouvelle vie à une zone portuaire abandonnée et de la convertir en un point de référence avec une approche urbaine. Elle se trouve au bout d’un canal navigable dans un nouveau lieu public en forme triangulaire. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier de jeter un rapide coup d’œil à l’extérieur du mythique Manchester United Stadium, Old Trafford, qui reste l’édifice le plus célèbre de la région.

Découvrez cette visite guidée dans la région des anciens quais de Salford Quays à Manchester. Nos tours sont axés sur l’architecture et sont parfaits pour les amateurs d’architecture, les experts et professionnels ainsi que les voyages de groupe et d’étudiants. Profitez des visites guidées d’Artchitectours à travers le monde, conçues par des guides-architectes professionnels qui vous accompagneront tout le long de l’itinéraire.