Description du projet

MEDELLIN – CENTRE TRADITIONNEL

Langues disponibles: EN ES

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Medellin – Centre traditionnel

La ville de Medellin a été fondée originalement en 1616 à l’endroit où aujourd’hui est situé le parc d’El Poblado, et elle a été appelée San Lorenzo d’Aburrá. Cependant, le centre traditionnel a été établi dans le parc Berrio en 1675 comme Villa de Nuestra Señora de la Candelaria. A partir de cette zone, la ville de Medellin a été reconnue comme capitale du département d’Antoquia et commence à se consolider comme centre industriel en Colombie. Dans cette zone se conservent des bâtiments d’une grande valeur patrimoniale et d’un lourd fardeau historique.

Le parcours dans le centre traditionnel de la ville commence à l’endroit pù a été fondée l’actuelle Medellin : le parc Berrio ; c’est l’endroit parfait pour apprécier le contraste entre la plus ancienne église de la ville, la Basilique de Nuestra Señora de la Candelaria (construite en 1649) et le système de transport moderne, le Metro. Nous visiterons également la Plaza San Ignacio, berceau de la première université de Medellin, le Coltejer Building, symbole de l’époque industrielle ; la plaza Nutibara et la Plaza de Botero, avec d’importants édifices comme le palais culturel de Rafael Uribe, conçu par Augustin Goovaerts, et le musée d’Antioquia (ancienne mairie), également appelé Musée Botero, car il possède une quantité importante d’œuvres de l’artiste Fernando Botero. Le parcours se poursuit sur la rue piétonne avenue Carabobo, l’église de La Veracruz, et se termine au Parc des Lumières avec les Bâtiments Vasquez et Carré, la gare ferroviaire d’Antioquia et le lieu du commerce populaire appelé «El Hueco».

Profitez de cette visite avec Artchitectours à Medellin et explorez le centre urbain original où est née la planification et la construction de cette ville, accompagnés de nos guides-architectes.