Description du projet

PORTO – MATOSINHOS ET LECA DA PALMEIRA

Langues disponibles: EN ES FR

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Porto – Matosinhos et Leça da Palmeira

Leça da Palmeira est une freguesia de Matosinhos, un district limitrophe de la ville de Porto au sud. La municipalité s’appelait Bouças jusqu’en 1909. On y trouve de superbes œuvres d’architectes célèbres, comme le local Álvaro Siza, qui a conçu les piscines de Leça en 1996, un complexe qui a réussi à fusionner la nature avec son design et le Nova Tea House, construit entre 1959 et 1963, est l’une de ses premières œuvres. Cette construction combine des figures et des matériaux de l’architecture portugaise traditionnelle adaptée aux besoins contemporains.

Lors de cette visite guidée par un architecte professionnel, nous verrons le terminal de croisière de Leixões, un complexe portuaire innovant de Luís Pedro Silva. Dans le même secteur, nous pourrons voir le Marginal de Matosinhos, inauguré en septembre 2002 par Souto Moura, alliant modernité, urbanité et fonctionnalité nécessaires à toute métropole. Notre prochain arrêt sera à la Casa da Arquitectura, un bâtiment récupéré et adapté à l’ancienne usine créée entre 1897 et 1901, connue sous le nom de Real Vinícola.

La visite peut être complétée par une marche facultative ou par les transports en commun jusqu’au parc municipal da Quinta da Conceição et à proximité du pavillon de tennis de Quinta da Conceiçao, de Fernando Távora.