Description du projet

SEVILLE – CENTRE ET ARCHITECTURE MUDEJAR

Langues disponibles: EN ES FR PT

Participants minimum: 4

Participants maximum: 20

Durée: 4 heures

Séville – Centre et architecture mudejar

Nous commencerons notre tour à pied à Torre del Oro (13ème, rénové par María Caballos et Cristina Borrero, 2005), situé près de la rivière Guadalquivir et les arènes  de ma « Maestranza ». Nous aurons une vue panoramique de « l’Archivo General de Indias » (dessins de Juan de Herrera, construction 1584-1598).

Ayant gouverné l’Espagne pendant des siècles, il n’est pas surprenant que la culture musulmane ait eu un effet durable sur l’architecture espagnole. Même lorsque l’empire des Maures est tombé, les formes architecturales musulmanes typiques ont continué à vivre dans le style mudéjar.

A Séville, nous pouvons trouver les deux exemples les plus importants de bâtiments avec des influences maures situées côte à côte : la Giralda et l’Alcazar. Nous verrons aussi ses jardins. Nous marcherons à travers un labyrinthe de rues étroites et des cours surprenantes de la vieille ville de Santa Cruz, à quelques pas de la cathédrale. Nous ferons une courte visite de « Patio de los Naranjos ». Ensuite, nous découvrirons la « Plaza de España” ou Place d’Espagne.