Description du projet
Séville – Île de la Cartuja
Langues disponibles: EN ES FR PT
Participants minimum: 4
Participants maximum: 20
Durée: 4 heures
Séville – Ile de la Cartuja
Nommée d’après son monastère chartreux (Cartuja) du 14ème siècle, cette île du fleuve Guadalquivir a été le site de l’Exposition Universelle en 1992. L’île abrite le Théâtre Central, le Parque del Alamillo et le stade Olympique. Certains des bâtiments que nous verrons dans notre visite à pied sont « Pabellon y torre de la navegacion » de Vazquez Consuegra, le Centre Andalou pour les affaires et l’auditorium, Arteria al-Andalus par Fajardo. Mais aussi, l’Institut Andalou de Biotechnologie Leonardo – CEADA, ICTAM, l’Hôpital par MGM, la Maison de l’Agence andalouse de l’énergie, l’Incubateur des entreprises technologiques de la Fondation FIDAS.
Un autre point intéressant de la visite est le Pavillon finlandais de l’Expo 92. « Centro Corporativo Agencia Idea », la Faculté des sciences de l’information de l’Université de Séville par MRPR et le Stade Olympique par les architectes Cruz Ortiz.
A la fin de la visite, nous nous arrêterons au pavillon italien pour l’Expo 92 de Gae Aulenti et Pier Luigi Spadolini, à l’auditorium « Rocío Jurado » d’Eleuterio Poblacion Knappe, au pavillon mexicain de Pedro Ramirez Vazquez et au « pabellon del future » de l’Expo par MBM (Martorell- Bohigas Mackay).