Description du projet
VISITER BUCAREST
Bucarest, ville dépareillée
Bucarest, capitale de la Roumanie, est une ville en évolution rapide depuis le rétablissement de la démocratie en 1990. En 2000, le boom économique permet à Bucarest de se moderniser et de construire des immeubles, des quartiers modernes, etc. Le style architecturale roumain se caractérise par son hétérogénéité. Dans cette capitale, se mêlent blocs d’immeubles en béton, bâtiments néoclassiques français et immeubles haussmaniens très chics. Sur l’Avenue Victoriei se respire un petit parfum de France grâce notamment à l’Arc de Triomphe et à l’Athénée qui rappelle le Panthéon et Paris. L’influence architecturale française y est très marquée. Ion Mincu et Petre Antonescu, architectes roumains, ont tous deux été élèves à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et ont ramené avec eux cette influence.
Depuis quelques années s’ajoutent à ces bâtiments des constructions contemporaines aux façades en verres, mais cela reste minoritaire, ce qui n’empêche pas Bucarest d’avoir un côté moderne. Au milieu des vieux bâtiments, le Bucarest Financial Plaza, tour vitrée, reflète les monuments classiques. Parfois, les bâtiments en ruines, sont complétés par des structures contemporaines. C’est le cas de l’immeuble de la Securitate, sur lequel siège aujourd’hui, l’Union des architectes de Roumanie.
Choisissez entre nos tours de design, urbanisme et architecture, ou sollicitez un itinéraire sur mesure conçu par un de nos architectes. Tous nos guides sont architectes professionnels.