La conscience sociale constante et la sensibilité de l’opinion publique ont contribué à l’intégration et à la protection des plus défavorisés en tant qu’objectif principal de la société d’aujourd’hui, aux côtés d’autres causes telles que l’impact environnemental.
Depuis nos débuts, chez Artchitectours, nous parions d’offrir un service de qualité environnementale et de responsabilité sociale.
Nous travaillons à partir de l’engagement partagé par l’ensemble de l’entité et de l’engagement en faveur du développement durable de l’entreprise en créant une valeur ajoutée en répondant aux besoins et aux désirs économiques, sociaux et environnementaux de nos parties prenantes.
Notre objectif est d’offrir des services de qualité, par le biais d’une alliance durable intégrale, avec nos clients, nos communautés, nos collaborateurs, notre environnement et nos partenaires.
En tant qu’agence de voyages, nous travaillons pour que le tourisme ait un impact minimal sur l’environnement et que la culture soit activement et durablement promue.
Artchitectours collabore et verse un don annuel à l’UNICEF dans le cadre de son initiative Pymes Amigas pour le programme Multiplica por el Infancia.
Jordi Puig, le directeur d’Artchitectours, et Mme Anna Folch, membre du Comité espagnol du conseil d’administration de l’UNICEF.
PYMES AMIGAS
En ajoutant de petites collaborations, nous multiplions les résultats.
Le programme Pymes Amigas est une initiative spécialement conçue pour les petites et moyennes entreprises, les associations professionnelles et les autres groupes du secteur privé. Son objectif est de mobiliser des ressources en faveur de l’éducation des enfants en Afrique.
Les entités qui participent à cette initiative redoublent d’efforts pour multiplier l’impact de leur action.
Artchitectours collabore avec l’UNICEF, ce qui implique de s’assumer tous principes éthiques et de respect afin de promouvoir la protection des droits de l’enfant, de subvenir à leurs besoins essentiels et d’accroître les possibilités qui leur sont offertes de réaliser pleinement leur potentiel. Il aide principalement dans les zones d’extrême pauvreté, en Afrique et dans d’autres régions du monde. Les droits humanitaires sont des domaines d’action de l’UNICEF et comprennent le développement de l’enfance, de l’adolescence et la participation à des modèles de vie fondés sur l’éducation.
Nous contribuons au programme Multiplica por la Infancia, une initiative d’UNICEF Espagne qui facilite la collaboration de petites et moyennes entreprises, d’associations professionnelles et d’autres groupes du secteur privé en vue de la défense des droits des enfants les plus vulnérables et de mobiliser des ressources pour l’éducation des enfants en Afrique.
Quelle est la destination des fonds ?
L’éducation représente les espoirs, les rêves et les aspirations des enfants, des familles, des communautés et des nations du monde entier. C’est le moyen le plus sûr de sortir de la pauvreté et le moyen fondamental d’avoir des citoyens en meilleure santé et plus productifs et des sociétés plus fortes.
Les entités Multiplica affectent leur don à l’initiative Escuelas para África.
Escuelas para África (Des écoles pour l’Afrique)
Schools for Africa est une initiative fondée en 2004 avec la fondation Nelson Mandela et la fondation Peter Krämer pour créer des écoles amies des enfants. Ce sont des écoles appropriées pour les enfants où ils disposent d’un environnement sûr et protecteur dans lequel ils peuvent apprendre et jouer. En plus d’offrir une éducation de qualité, les écoles permettent notamment de fournir de l’eau, de la santé, de la nourriture et des installations sanitaires.
Depuis le début du programme, plus de 30 millions d’enfants ont pu étudier dans des écoles amies des enfants avec des installations et du matériel adéquats, des enseignants correctement formés et des programmes adaptés à tous leurs besoins. L’accès à une éducation de qualité a également été un élément clé pour de nombreux enfants handicapés, créant un avenir qu’ils n’auraient jamais pu atteindre autrement.
Les écoles d’Afrique ont bénéficié depuis 2005 à 28,5 millions d’enfants répartis dans 13 pays.
Les informations sur le site web du programme se multiplient par enfance. Pour plus d’informations, cliquez ici.