Description du projet

TOURS SUR L’ ARCHITECTURE EN ARGENTINE

Tango et modernité

L’Argentine est un pays avec une bonne qualité de vie et un haut niveau de développement. Il est aussi le pays d’Amérique Latine le plus européanisé. Composé d’une population multiculturelle grâce aux vagues migratoires de son histoire, le pays est un mélange de merveilles naturelles, le tango, une gastronomie délicieuse et une grande variété de climats. Dans tout le pays on y trouve les vestiges de différents styles architecturaux. Même si l’architecture coloniale est importante dans l’histoire argentine, dans ses grandes villes ils n’y restent que quelques édifices anciens. Cordoba et Salta sont des villes qui ont très bien su conserver ce patrimoine.

Mais depuis la réunification nationale, d’autres styles européens se sont impulsés. Par exemple l’Art Nouveau puis l’architecture moderne et contemporaine puis l’architecture est différente selon les régions, les phénomènes météorologiques, etc. A Mendoza par exemple, souvent touchée par les séismes, les constructions sont plutôt basses.  A Buenos Aires, la Capitale du pays, il est plus courant d’observer une architecture moderne, innovante, épurée. Dans ce style, la ville a inauguré en 2015, son hôtel de ville durable. Bâtiment vitré dont l’espace intérieur est entièrement ouvert, il se fond complètement dans son environnement, entouré d’arbres.

Choisissez entre nos tours de design, urbanisme et architecture, ou sollicitez un itinéraire sur mesure conçu par un de nos architectes. Tous nos guides sont architectes professionnels.