Description du projet
SAO PAULO – IBIRAPUERA PARC
Langues disponibles: EN ES FR PT
Participants minimum: 4
Participants maximum: 20
Durée: 4 heures
Sao Paulo – Ibirapuera Parc
A la fin des années 20, Ibirapuera a été créé pour être un parc inspiré par ceux de paris, New York et Londres. Tout comme la terre était marécageuse, un fonctionnaire de la ville connu sous le nom de Manequinho Lopes a commencé de sa propre initiative à planter des centaines d’eucalyptus australiens, afin de drainer le sol et d’éliminer l’excès d’humidité. Il a également planté de nombreuses espèces ornementales et exotiques destinées à peupler les rues et les sites (places) de la ville. Les semences ont également été distribuées à la population. En 1951, l’idée centrale qui a guidé le parc était l’union de la modernité urbaine par le biais d’une architecture moderne avec un paysage design non plus avancé. Ainsi, l’architecte Oscar Niemeyer était responsable de la conception architecturale et Roberto Burle Marx était responsable de la conception du paysage.
La période de mise en œuvre du parc s’est déroulée au milieu de la période de l’architecture moderne. Cette étape peut être considérée comme le reflet des grandes innovations techniques qui ont commencé à émerger à la fin du XIXe siècle, avec la révolution industrielle. Le fer a commencé à être utilisé dans les bâtiments d’une manière jamais vue auparavant.
Ne manquez pas cette visite guidée à São Paulo et vous verrez Ibirapuera Parc, le parc urbain le plus célèbre et le plus important de la ville. Nos tours sont axés sur l’architecture et sont parfaits pour les amateurs d’architecture, les experts et professionnels ainsi que les voyages de groupe et d’étudiants. Profitez des visites guidées d’Artchitectours à travers le monde, conçues par des guides-architectes professionnels qui vous accompagneront tout le long de l’itinéraire.