ARCHITECTURE MODERNE À PARIS: LE CORBUSIER

Démande de visite à la carte

Information personelle Prénom*: Nom*: E-mail*: Confirmer e-mail*: Téléphone: Pays: Ville: Je désire vol depuis:
Voir le programme

Itinéraire: ARCHITECTURE MODERNE À PARIS: LE CORBUSIER

Date arrivée*: Heure départ: Nombre personnes Langue: Comment vous nous avez trouvés:
Commentaires
Je souhaite récevoir plus d’info

Description

Paris est sans aucun doute l'un des berceaux du Mouvement Moderne. Un de ses principaux représentants, l'architecte d'origine suisse, Le Corbusier, a vécu et travaillé pendant des années dans un appartement au dernier étage de l'immeuble Molitor à proximité du Bois de Boulogne.

Dans cet itinéraire conçu pour faire en transport public nousvisiterons les œuvres majeures de Le Corbusier à Paris, ainsi que certaines de ses contemporains.

Nous visiterons l'appartement où Le Corbusier a vécu dans la rue Nungesser et Coli, la Maison La Roche, à présent siège de la Fondation Le Corbusier, et à proximité les appartements de l’architecte Robert Mallet-Stevens. Nous irons à la zone universitaire où nous allons visiter le Pavillon Suisse et l'une de ses œuvres de maturité: la Maison du Brésil.

Pendant la visite, notre architecte vous aidera à mieux comprendre le travail du grand architecte et ses idées sur l'architecture et l'urbanisme.

Cet itinéraire peut être complété avec une excursion à Poissy de 4 heures spplémentaires, pour visiter la Ville Savoye, icône de l'architecture moderne de Le Corbusier qui reflète très clairement les cinq points de l’architecture moderne: la construction sur pilotis, le toit-terrasse, le plan libre, la fenêtre en longueur et la façade non structurelle.

Visite guidée

Langues disponibles: enesfrpt

Participants minimum: 1

Participants maximum: 20

Durée: 4 Heures

Consulter