Description du projet
Visiter Chicago – Frank Lloyd Wright & Oak Park
Langues disponibles: EN ES FR PR
Participants minimum: 1
Participants maximum: 20
Durée: 4 Heures
Description du tour – Chicago: Frank Lloyd Wright & Oak Park
Chicago est bien plus que de simples gratte-ciels de verre et d’acier. À seulement une demi-heure du centre-ville, le maître architecte Frank Lloyd Wright a construit ses fameuses « Prairie Houses » dans la banlieue d’Oak Park.
Frank Lloyd Wright a déménagé à Oak Park en 1889, où il a vécu pendant vingt ans. La plupart de ses œuvres sont concentrées dans cette zone.
Nous commencerons notre tour par une visite guidée en compagnie de notre architecte, de la maison et du studio de Frank Lloyd Wright, qui est aujourd’hui un musée. Tout près, nous passerons, entre autres, par la maison privée d’Arthur Heurtley.
La promenade à travers Oak Park est complétée par une visite guidée au Temple de l’Unité par Frank Lloyd Wright, l’une des œuvres préférées de l’architecte, qui considérait cette église comme l’un de ses designs les plus importants et comme sa première expression d’une architecture complètement nouvelle. Une nouvelle façon de comprendre l’architecture qui peut être vue avec notre architecte.