Description du projet

VISITER LYON

Patrimoine architectural de l’antiquité jusqu’à la modernité

Lyon est une ville avec un charme très humain loin de la grandeur de la capitale française. Le centre historique de Lyon fut nommé Patrimoine de l’Humanité pour son quartier romain, la butte de la Fourvière, le quartier de l’époque de la Renaissance, le quartier de la Soie et celui de la Presqu’île avec des constructions du XIIème siècle jusqu’à sa modernité.

Mais il ne faut pas oublier que Lyon est surtout une ville moderne qui a beaucoup changé à partir du XIXème siècle avec l’industrialisation où l’on trouve aussi des œuvres modernes et contemporaines comme le monastère de Sainte Marie de La Tourette de Le Corbusier, la station de train Saint-Exupéry de Santiago Calatrava, le Palais de congrès par Renzo Piano, parmi d’autres. Une promenade dans la belle ville de Lyon est fortement conseillée pour apprécier toutes les variations de son architecture et son très riche patrimoine.

 Choisissez entre nos tours de design, urbanisme et architecture, ou sollicitez un itinéraire sur mesure conçu par un de nos architectes. Tous nos guides sont architectes professionnels.

TOURS D’ARCHITECTURE À LYON